Allée de la Taffarette - Ferrières-en-Brie 77164
01.64.66.31.16
contact@blm-sa.com
Lundi-Jeudi : 8h15 - 17h / Vendredi : 8h15 - 12h15

Applicateur Peinture Industrielle pour le secteur Ferroviaire

La protection couleur

Peinture industrielle pour le secteur Ferroviaire

Notre collaboration avec l’industrie ferroviaire a commencée dans les années 1980, avec pour mission de peindre les portes des tout premiers TGV ! BLM-ERREM intervient en peinture sur des pièces en composite, métaux ferreux et non-ferreux, plastique […]. 

Au même titre que l’aéronautique, ce secteur d’activité est soumis à de fortes contraintes de tenue en peinture dans le temps. Nous avons donc développé, au fil des années, un système anticorrosion afin de répondre aux cahiers des charges qui nous étaient imposés. Aujourd’hui, notre savoir-faire en la matière est riche de plusieurs décennies d’expérience et d’adaptation. Nous sommes en mesure de vous proposer une OAS (Oxydation Anodique Saturée), une OAC (Oxydation Anodique Chromique), ou encore une phosphatation par l’application d’un wash primaire afin d’obtenir un système anti-corrosion performant. Le respect des épaisseurs de peinture est capital lorsque l’on traite des pièces issues du secteur ferroviaire, car il faut éviter le desserage des pièces assemblées entre elles par l’écrasement d’un film de peinture trop important.

BLM-ERREM applique de la peinture anticorrosion sur les baies de TGV pour les marchés français et étrangers. Nous traitons également en peinture les plaques de base pour le support des transformateurs ou encore les axes de liaison des wagons avec un primaire époxydique et une finition PU en prenant bien soin de réaliser des épargnes de peinture sur certaines zones de chaque pièce.

Enfin, nous réalisons des peintures pour le matériel présent sur les quais de gare tel que les bornes d’appel bicolores. Sur ces éléments à peindre en plusieurs couleurs, nous apposons différents stickers avant de recouvrir l’ensemble par un vernis anti-graffitis qui permet un nettoyage facile de ces bornes.

AERONAUTIQUE
ART
INDUSTRIE
LUXE
MEDICAL
MILITAIRE
PLV