fbpx
4 Allée de Valmy - 77184 Emerainville
01.64.66.31.16
contact@blm-sa.com
Lundi-Jeudi : 8h15 - 17h / Vendredi : 8h15 - 12h15

Application peinture epoxy

Préparation, pulvérisation, cuisson !

Thermolaquage, epoxy… les mots ne manquent pas pour la désigner. Cadette de sa catégorie, la peinture en poudre n’est utilisée que depuis une cinquantaine d’années ! En peu de temps, elle a réussi à s’imposer comme une solution de haute qualité pour les surfaces conductrices (on la retrouve notamment sur la quasi totalité des armatures métalliques, mobilier urbain, radiateur, etc.). Comme son nom l’indique, la peinture thermolaquée est appliquée sous forme de poudre au moyen d’un pistolet de poudrage électrostatique. Le procédé se déroule en 3 étapes :

1

ETAPE 1

Elimination des parties friables et non adhérentes pour une meilleure tenue; dégraissage et dépoussiérage. Pose d’un enduit de finition pour lisser les imperfections légères si nécessaire.

2

ETAPE 2

Application de la poudre par pulvérisation. Elle est chargée positivement, le support (généralement du métal) doit donc être conducteur. Les particules sont alors attirées et se fixent sur la surface.

3

ETAPE 3

Polymérisation dans un four de cuisson à haute température (entre 120° et 130°). Ce procédé permet d’obtenir dureté, souplesse, brillance, protection anti-corrosion et longévité. Aucun temps de séchage !

Nos peintures epoxy industrielles

Made in france ? respect des procédures X ?

EPOXY
MIXTE
POLYESTER
DES AVANTAGES INCONTOURNABLES

Les qualités indéniables de l’epoxy en font un choix prisé des industriels de tout domaine d’activité

Une question sur l’application de la peinture epoxy ? N’hésitez pas à nous contacter.

RESISTANCE

Grace à la polymerisation qui a lieu durant la cuisson, l’epoxy offre une excellente résistance aux impacts et rayures.

RENDU

Le rendu final est lisse, uniforme et parfaitement régulier, sans coup de pinceau ni coulure.

IGNIFUGE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad

DECORATIF & FONCTIONNEL

Large palette de couleurs, mates, satinées, brillantes, métallisée, texturées, douces au toucher. Les propriétés fonctionnelles vont de la protection antibactérienne à l’anticorrosion.

L’argument « vert » : une peinture plus respectueuse de l’environnement

Contrairement à la peinture liquide, l’epoxy est exempte de solvant/durcisseur. Ces matières peuvent présenter un danger à la fois pour la santé selon l’exposition, mais aussi pour l’environnement leur de leur traitement. La question environnemental s’étend désormais presque à tous les secteurs d’activité,  c’est pourquoi les revêtements en poudre que nous utilisons ne contiennent ni composés organiques volatils (COV) ni métaux lourds toxiques tels que le plomb. De la conception à la gestion de sa « fin de vie », la poudre s’inscrit donc dans une démarche aussi vertueuse que possible.